A propos

La Société ASECREM SA se caractérise par sa spécialisation depuis plus de trente ans, en Monuments Historiques en France et au Luxembourg

L’équipe dirigeante composée de Geneviève Reille-Taillefert et Henri Taillefert, spécialistes depuis 34 ans de conservation-restauration, est présente sur tous les chantiers que la Société entreprend, permettant ainsi la réalisation d’un travail délicat, un lien entre les corps de métiers, un respect du planning et des prises de décisions rapides et professionnelles.

La structure de l’entreprise est très mobile, elle se caractérise par sa souplesse et se développe suivant les besoins et les spécificités des chantiers. 

Les collaborateurs diplômés d’école de restauration ; niveau Master varient de 1 à 10 suivant les chantiers.  

Forte de ses 34 ans d’expérience, l’entreprise est spécialiste des chantiers de conservation-restauration de décors monumentaux en milieu occupé sensible (Ministères, Conseil Constitutionnel, Conseil d’Etat, Cathédrale de Chartres, Cathédrale de Luxembourg…)

  • Un effectif constant de 4 salariés.
  • Un effectif mobile de 25 restaurateurs en free-lance.
  • Une capacité de déplacement dans toute la France
  • Un chiffre d’affaires stable depuis 2001
  • Une Habilitation Monuments Historiques depuis 2001 et Musée de France depuis 2005


Bissen-slide.JPG

Asecrem est présente sur le marché des particuliers mais surtout sur le marché des professionnels, sur les marchés publics, qui font l’objet d’un appel d’offre.

Des entités comme Conseil Constitutionnel, le Conseil d’Etat, le Ministère de la Culture, la Comédie Française, la Région Grand-Est, la Région Touraine et la Région Auvergne nous ont fait confiance jusqu’à maintenant.

Selon l’état ou le style des peintures murales, décors et dorures, notre équipe de restaurateur-conservateur s’organise pour vous proposer, après étude et analyse, un protocole de conservation qui permettra à l’ensemble monumental de retrouver sa lisibilité originale.

Nos équipes sont discrètes et interviennent en silence dans les milieux occupés en horaires normaux ou décalés, week-ends compris.

La restauration fait l’objet de nombreuses précautions comme l’exige la convention collective du bâtiment. Toutes nos interventions sur chantiers se font dans le respect des directives européennes et nationales sur la prévention des risques professionnels, du code du travail mais aussi conformément aux directives du coordinateur S.P.S. et aux indications contractuelles.

La sécurité est prise très au sérieux par l’entreprise, au cas par cas et suivant les spécificités du chantier. 



​​​​​​​On parle de nous dans c news !